HISTORIQUE

Un beau jour de printemps 1998, quelques passionnés décident de partager leur amour de la musique en passant de bons moments ensemble à l’aide de quelques partitions.
Après quelques rencontres, Marc-André Vachon, Pierre Bédard et Alain Bisson eurent l’idée de fonder le Carrefour Musical Outaouais (CMO), où les musiciens de l’Outaouais pourraient se rencontrer périodiquement à un endroit central, tel un carrefour, afin de fraterniser et pratiquer leur passe-temps favori.
Durant les quatre premières années, le CMO fut dirigé par son co-fondateur, Alain Bisson, alors professeur de musique à l’école secondaire Le Carrefour. Après le départ de Monsieur Bisson pour Montréal en 2002, la direction musicale fut confiée à Monsieur Jean Bilodeau, professeur en concentration musique à l’école secondaire Grande-Rivière.
Le CMO participe sur une base régulière au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec présenté annuellement à Sherbrooke où il s’est d’ailleurs mérité plusieurs prix dont le prix Yamaha destiné au groupe ayant obtenu la meilleure moyenne, tous groupes confondus.
En plus de participer au festival de Sherbrooke, le CMO a, au fil des ans, donné un grand nombre de concerts dans la région de l’Outaouais. La Maison de la Culture, la Maison du Citoyen sont des exemples d’endroits où il performe régulièrement. Maintenant reconnu comme organisme officiel par la ville de Gatineau, le CMO est fier de continuer à contribuer aux activités culturelles de l’Outaouais.
Le CMO a pour objectif immédiat de se rendre plus visible, non seulement pour des fins de recrutement de nouveaux membres, mais aussi pour faire connaître au grand public ce qu’est un ensemble à vent.